Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

dimanche 1 septembre 2013

Paradis perdu ?


Le grand public s'interroge fréquemment sur les raisons qui ont poussé Ray Banana, un homme qui avait presque tout, en pleine possession de ses moyens, à aller s'exiler sur ce tas de cailloux qu'est l'île de Pitcairn. La raison en est peut-être à chercher dans l'image ci-dessus.

Un tas de cailloux loin de tout, comme on peut le constater.


Mais un tas de cailloux, également, que ce film visionné par Ray à un âge encore tendre, dans un drive-in de East L.A., semblait présenter comme peuplé essentiellement de vahinés en paréos à fleurs, la concurrence masculine étant réduite à un minimum. On imagine facilement l'attrait qu'ont pu exercer ces images sur un adolescent qui se destinait alors (croyait-il) à une carrière de latin lover.




Bien qu'il n'ait en fin de compte rien à redire à la vie sur Pitcairn, Ray à finalement découvert que la réalité avait peu à voir avec l'Eden suggéré par le film.

Le tag Fruits et légumes n'est associé à cet article que parce que - ne l'oublions pas - la mission originelle du Bounty était de ramener de Tahiti des arbres à pain. (NdT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire