Les pensées improbables


LA PHILOSOPHIE DANS LA PISCINE (Les pensées improbables de Ray Banana)
Pour certains c'est dans le boudoir, pour d'autres dans la piscine

vendredi 10 août 2012

Chicken food friend ?


Avant de connaître un succès mondial avec ses remarquables livres en touts genre, art, photo, sexy, pop... l'éditeur allemand Taschen (celui qui, écrit un lecteur sur son site, survivra à l'Armageddon du numérique!) a commencé par éditer de la bande desssinée. Il ainsi été le premier à publier en Allemagne les histoires de Ray Banana. 
Du coup il demanda à Ray d'apparaître gracieusement sur la couverture de son catalogue N°1. Ce que celui-ci a bien évidemment volontiers accepté. 

Pour l'occasion, Benedikt Taschen fit le voyage jusqu'à Paris pour rencontrer Ray et T. Benoit, son biographe, au cours d'un dîner mémorable à la Coupole. Les souvenirs qu'il restent aux convives des détails de cette soirée sont relativement confus, car le lendemain tous se réveillèrent avec extrêmement mal aux cheveux, comme on dit. Tout ce qu'on peut supposer, d'après la dédicace que retrouva ensuite Benoit sur son exemplaire du catalogue dédicacé par Benedikt Taschen, est qu'il durent assurément manger du poulet. La voici:

To our
special chicken food friend Ted,
Yours sincerely
XXX (illisible) + Benedikt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire